1. Les faits paranormaux existent
Le terme « paranormal » s’applique à tout ce qui se trouve actuellement au-delà de la portée des explications scientifiques. Ainsi, toute personne qui prétend avoir accès au livre des règles du paranormal et connaître un moyen infaillible de faire faire » bouh ! » à un fantôme est probablement un charlatan… ou sur le point de devenir assez célèbre. Beaucoup de chercheurs – y compris des scientifiques réputés – ont des théories convaincantes sur les phénomènes inexpliqués et tentent de les appliquer en utilisant la méthode scientifique, mais jusqu’à présent, les faits paranormaux n’existent pas tout à fait.
2. Les fantômes ne sortent que la nuit
Il y a beaucoup de raisons de chasser les fantômes la nuit : Le monde se calme au fur et à mesure que le jour s’estompe ; certains lieux ne vous laissent entrer qu’après la fermeture des heures d’ouverture de jour ; c’est beaucoup plus effrayant la nuit ; et, surtout, c’est le meilleur moment pour jouer avec votre adorable caméra à vision nocturne ! Mais si vous voulez chasser les fantômes, vous pouvez tout aussi bien le faire pendant la journée, selon la plupart des chercheurs en paranormal. En fait, il pourrait même s’agir d’un moment plus efficace, car c’est à ce moment-là que les morts étaient probablement les plus vivants.
3. Il n’y a aucune preuve physique de
Bien qu’aucun corps n’ait été retrouvé, les chercheurs affirment qu’il y a pas mal de preuves physiques pour suggérer que les créatures existent – y compris des cheveux, du sang, des tissus, des traces et, oui, du caca.
4. Seuls les vieux bâtiments sont hantés
Un ancien manoir victorien décrépit avec des fenêtres cassées, des planches qui grincent et des meubles moisis est peut-être la meilleure maison hantée d’Hollywood, mais ce n’est pas là que les fantômes traînent nécessairement. Au-delà des vieilles maisons, les chercheurs affirment avoir trouvé des preuves paranormales dans des prisons, des asiles, des hôpitaux, des hôtels, des musées, des cuirassés, des paquebots de croisière, des voitures, des routes et des forêts. Les nouveaux sites peuvent également être hantés, tout comme le sol où s’implante un nouveau bâtiment. Il n’est pas nécessaire non plus qu’il y ait un décès sur la propriété. Il est largement admis au sein de la communauté paranormale que les objets et les personnes elles-mêmes peuvent être au centre d’une hantise.
5. La fascination pour le paranormal est récente
Bien que le paranormal soit devenu assez populaire avec l’arrivée des émissions de téléréalité basées sur des enquêtes, la fascination remonte aux origines de la nation. Le paranormal a connu son apogée au milieu du XIXe siècle et au début du XXe siècle avec l’introduction du spiritisme, une philosophie religieuse qui prône une communication positive avec le monde des esprits.
6. Les extraterrestres sont des petits hommes verts dans des soucoupes volantes
En réalité, les extraterrestres les plus populaires sont des petits hommes gris, selon les croyants. Les « Gris » sont l’archétype des rencontres avec des extraterrestres. Ces créatures sont censées avoir de grands yeux noirs en forme de bogue et une fente pour la bouche sur leur tête surdimensionnée. Cependant, des reptiliens agressifs et des humanoïdes nordiques aux cheveux blonds ont également été signalés par des témoins oculaires, ainsi que des dizaines d’autres espèces extraterrestres. Quant à la partie soucoupe volante, les OVNIlogues affirment que nous devrions ajouter des croissants volants, des vaisseaux en forme de cigare, des vaisseaux triangulaires et un vaisseau en forme de V au motif classique de la soucoupe volante.