Tout ce que vous ne saviez pas sur le Shiba Inu

1. Ils ont été élevés pour être des chasseurs intelligents

Ces chasseurs obstinés ont été élevés pour chasser les sangliers, les oiseaux et les ours. Ils possèdent également un sous-poil dense, qui leur permet de résister aux températures froides – une caractéristique particulièrement utile pour un chien de chasse.

 

2. Leur nom signifie « chien des broussailles »

Le nom japonais de la race est un peu mystérieux. Le nom Shiba Inu signifie probablement « chien de broussailles ». On pense que ce nom provient de sa tendance à courir à travers les buissons ou les herbes denses lorsqu’il chasse ; d’autres pensent que c’est parce que le chien a la même couleur rouge feu que la plante. Une autre théorie est que Shiba signifie en fait « petit » au lieu de « broussailles ».

 

3. Shiba Inu est une race ancienne

Le Shiba est le plus petit des six chiens japonais d’origine (Akita Inu, Shikoku Inu, Kishu Inu, Hokkaido et Kai Ken), et ils remontent à loin : Selon National Geographics, les Shibas sont la race la plus proche génétiquement des loups, ce qui indique qu’ils font partie des plus anciennes races de chiens domestiqués. Toutes les anciennes races japonaises ont été élevées avant le 19e siècle et appartiennent à la famille des grands éleveurs ; elles ont des oreilles pointues et un pelage épais.

 

4. Le Shiba Inu est l’une des races les plus populaires au Japon

Les Shiba Inus ont plus que des racines historiques au Japon. Les Shibas sont le chien de compagnie numéro un dans le pays. Leur longue durée de vie et leur grande énergie en font un ajout adorable et idéal à la famille.

 

5. Les Shiba Inus étaient presque éteints

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon ne s’est pas concentré sur l’élevage de chiens, et la reproduction des Shiba en a souffert. Après avoir presque disparu, les Shibas sont revenus avec les trois seules lignées restantes : le San-In Shiba, le Mino Shiba et le Shiba Shu Shiba.

 

6. Ne pas effrayer un Shiba

Les Shibas libèrent un hurlement presque humain lorsqu’ils sont en colère. Les sources de stress peuvent être le bain ou la coupe des ongles. Avec de tels hurlements, il est facile de comprendre pourquoi ils sont parfois considérés comme les reines du drame du monde canin.

 

8. Les Shiba Inus sont loyaux.

Le Shiba Inu peut être un peu distant avec les étrangers, mais très fidèle à sa famille. Il n’y a pas de meilleur exemple que Mari, un Shiba Inu, qui, après le tremblement de terre de 2004 à Chūetsu, s’est relayé pour s’occuper de son propriétaire plus âgé, qui était coincé dans sa maison, et de ses chiots nouveau-nés.

L’homme a finalement été secouru par un pont aérien mais a dû laisser les chiens derrière lui. Miraculeusement, ils ont survécu ; lorsque l’homme est revenu, il a constaté que la mère était maigre, mais que ses chiots étaient dodus et en bonne santé.

L’histoire incroyable de l’altruisme des chiens était si touchante qu’elle s’est transformée en un film intitulé A Tale of Mari and Three Puppies.

 

9. Les Shiba Inus ont un corps bien formé

L’apparence d’un Shiba Inu est très prononcée. Malgré leur petite taille, ils ont une musculature bien développée et sont assez forts. La taille moyenne d’un chien mâle adulte au garrot se situe entre 35 et 43 cm et celle des femelles entre 33 et 40 cm.

Le poids moyen d’un chien mâle adulte en bonne santé est de 10 kg, tandis que la femelle Shiba Inus pèse en moyenne 8 kg. Cela fait du Shiba Inu le plus petit des races de chiens japonais indigènes.

 

10. Les Shiba Inus ont besoin de peu de soins de pelage

Les Shiba Inus sont connus pour être des chiens très propres ; ils prennent souvent soin d’eux-mêmes et se lèchent les pattes comme les chats. Ils évitent également les flaques d’eau lorsqu’ils se promènent. Les chiens ont des pelages autonettoyants qui repoussent la saleté, de sorte que les propriétaires n’ont pas à les laver aussi souvent que d’autres races.

 

11. Il y a trois couleurs standard

Il y a trois couleurs standard du Shiba Inu, qui sont internationalement reconnues et acceptées. La couleur la plus courante est le rouge, mais les Shiba Inus sont également disponibles en noir et marron ou sésame. Le sous-poil est soit gris, poli ou crème et très doux et épais. La peau extérieure du Shiba Inu est raide et droite. Sur les oreilles, les pattes et la face, le poil est court et régulier. Le pelage au niveau du garrot et de la queue est légèrement plus long.

 

##MT##Tout ce que vous ne saviez pas sur le Shiba Inu##/MD##

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.