Comment choisir le bon parcours de golf ?

Ce qu’il faut savoir avant de vous rendre sur les parcours

Lorsque j’ai commencé à apprécier le golf et que j’avais décidé que c’était un sport que je voulais vraiment continuer à pratiquer et à jouer, j’ai commencé à chercher autour de moi un parcours de golf. Bien que j’aurais pu simplement jouer sur un parcours après l’autre, je voulais « appartenir » à un endroit. Par chance, je vis dans une région du pays qui compte des dizaines de terrains de golf à proximité de chez moi. N’importe lequel d’entre eux était possible. J’ai commencé à faire des recherches en ligne et en personne. Cliquez ici pour en savoir plus sur les parcours de golf en france.

 

Basiquement, il existe deux types de terrains de golf : les terrains publics et les terrains privés.

 

Les terrains publics sont le plus souvent la propriété du comté ou de la municipalité dans laquelle ils se trouvent. Le budget du parcours est fixé par un conseil ou un comité municipal. Les revenus sont générés par les green fees que le public paie pour utiliser le parcours. Tout le monde devrait pouvoir jouer sur un terrain de golf public. Les heures de départ sont ouvertes à tous, mais peuvent être réservées aux ligues de clubs ou aux groupes locaux qui jouent chaque semaine. En général, vous devriez pouvoir vous inscrire pour un départ sans trop de difficultés. Certains terrains publics ont des frais d’adhésion qui permettent à ceux qui paient une cotisation annuelle de jouer sur le terrain autant qu’ils le souhaitent avec peu ou pas de frais supplémentaires. Les membres qui vivent dans les limites de la municipalité paient généralement une cotisation moins élevée, car leurs impôts contribuent déjà au résultat net.

 

Les parcours privés sont une toute autre histoire. Ils sont détenus et exploités par un individu ou un groupe et les propriétaires peuvent déterminer qui, quoi, quand et où les membres peuvent s’inscrire et jouer sur leur parcours. Ils fixent les cotisations et les restrictions d’adhésion. L’acceptation en tant que membre d’un club privé est souvent déterminée après qu’un candidat ait suivi un long programme de parrainage au cours duquel il est examiné par les autres membres. Pour certains, être accepté dans un club privé prestigieux est un formidable tremplin dans la société. Pour d’autres, c’est simplement le prix à payer pour faire des affaires. Les membres des cours privés doivent non seulement payer des frais d’acceptation initiaux, mais aussi s’acquitter d’une cotisation annuelle. Le grand avantage d’adhérer à un club privé est la grande qualité du terrain de golf et l’assurance d’être très bien traité chaque fois que vous souhaitez le visiter et jouer. De nombreux clubs mettent également à la disposition des membres des équipements haut de gamme, notamment des centres d’entraînement, des piscines, des restaurants et des salles de banquet pour les occasions spéciales.

 

En tant que golfeur débutant, vous choisissez où vous voulez jouer. Vos circonstances de vie et votre cercle d’amis vous aideront à prendre une décision.

Bien que vous puissiez obtenir beaucoup d’informations sur un parcours à partir de son site Web en ligne, rien ne remplace la visite effective d’un établissement de golf afin de vraiment connaître l’endroit. Vous devez également être clair sur ce que vous recherchez d’un club de golf – qu’il soit public ou privé. Vous devez hiérarchiser votre liste de caractéristiques du club en 1) ce qui est absolument nécessaire, 2) ce qui est souhaitable et 3) ce avec quoi vous pouvez vivre ou sans.

Dès le premier moment où vous entrez sur le terrain, vous pouvez avoir une idée de la façon dont le club traite ses membres, de l’accueil du personnel et du confort que vous pourriez avoir en y jouant. Les premières impressions comptent :

  • Les terrains autour du pavillon sont-ils bien entretenus ?
  • Le pavillon lui-même est-il en bon état ?
  • Est-ce que quelqu’un vous accueille lorsque vous passez la porte ? Ou sont-ils simplement trop occupés pour y prêter attention ? Il se peut qu’ils manquent de personnel, ce qui pourrait être un indice de leur bonne santé financière.
  • S’il y a un magasin de pro, est-il bien approvisionné en produits que vous pourriez être intéressé à acheter ?
  • Y a-t-il un vestiaire, une salle de sport, un salon spécial que vous pouvez utiliser ?
  • Qu’en est-il du restaurant ou du snack ? Petit et simple ? Chic et élégant ? Est-ce que cela a de l’importance ?

Ce sont des questions dont les réponses peuvent être rapidement observées simplement en faisant le tour de l’établissement.

 

Combien voulez-vous jouer ? En tant que débutant, vous pourriez être intimidé à l’idée de jouer un parcours de golf réglementaire complet de 18 trous. Vous pouvez toujours ne jouer que 9 trous si vous le souhaitez. 

Mais le parcours réglementaire aura un mélange de trous à 3, 4 et 5 par, avec certains trous dépassant 550 yards chacun. Cela constitue un parcours difficile pour un joueur qui débute. En revanche, un parcours de style par-3 peut comporter 9 ou 18 trous, mais chacun d’entre eux ne sera qu’un par-3. Le temps nécessaire pour jouer un parcours réglementaire complet est souvent supérieur à 4 heures. Un parcours de 18 trous par 3 peut être joué en moins de 3 heures (les temps de jeu sont bien sûr déterminés par les conditions du parcours, la météo et le degré d’occupation du parcours au moment où vous jouez). Le parcours Exécutif est un troisième type. Petit, et facilement jouable en moins de 2 heures, il comporte de nombreux par 3 et peut-être quelques par 4. Il est conçu pour une partie de golf rapide par « l’exécutif » lors d’une pause.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.