L’attrait pour les procédures de chirurgie plastique a augmenté au fil des décennies, à mesure que les procédures cosmétiques spécifiques sont devenues plus avancées et acceptables dans la société. Aujourd’hui, les célébrités sont plus franches et plus honnêtes au sujet de leur chirurgie esthétique, ce qui influence considérablement la décision des autres personnes de subir elles-mêmes une intervention esthétique. La chirurgie plastique est devenue sauvagement populaire pour les femmes et les hommes ces dernières années, en utilisant différentes procédures cosmétiques pour améliorer diverses caractéristiques du corps et du visage.
#1 Lifting du visage/ Rhytidectomie
Lorsqu’une personne se regarde intensément dans un miroir et voit comment la vie a fait des réclamations évidentes sur des traits spécifiques du visage, beaucoup commencent à penser à avoir un lifting du visage pour inverser les mains du temps.
Un lifting du visage ou une Rhytidectomie est une procédure cosmétique qui réduit l’apparence des rides et le vieillissement, la peau du visage affaissée. Cette chirurgie faciale particulière implique qu’un chirurgien fasse soigneusement une incision autour de l’avant de l’oreille du patient et derrière sa ligne de cheveux pour enlever tout excès de peau afin de resserrer et de lisser le visage du patient. Des sutures sont placées le long des lignes d’incision et sont souvent retirées dix jours après l’intervention de lifting.
Après avoir subi un lifting, il est normal qu’un patient ait l’air moins bien avant de commencer à avoir l’air mieux avec les changements. Les patients présenteront des ecchymoses et des gonflements typiques qui s’estomperont au cours de la période de récupération. Pendant cette période, les patients commenceront lentement à voir les résultats de leur lifting au fur et à mesure de leur guérison. Le temps de récupération pour un lifting du visage variera selon les patients, car l’âge et l’état de santé contribuent au temps de récupération complet.
#2 Chirurgie des paupières/blépharoplastie
Avec le temps, la peau d’une personne commence à perdre naturellement de sa fermeté, ce qui entraîne un affaissement et un relâchement de la peau dans les zones visibles par les autres. La peau des paupières entre dans la catégorie des parties du corps qui ont du mal à résister à l’usure du temps. La peau des paupières est beaucoup plus fine que celle de la plupart des endroits du visage, et elle a tendance à montrer les premiers signes de vieillissement plus rapidement que les autres parties du corps. ; Comme la peau s’affaisse sur le bout de la paupière, de nombreux patients souhaitent réduire cette imperfection et retrouver une apparence plus jeune. Cependant, la chirurgie des paupières n’est pas seulement destinée à donner une apparence plus jeune, elle est également pratiquée pour les patients qui cherchent à améliorer leur vision, car l’excès de peau restreint la vue.
Dans une blépharoplastie ou chirurgie des paupières, un chirurgien extrait la peau et la graisse extraite autour de la paupière et resserre le tissu musculaire de la paupière. La chirurgie des paupières est généralement réalisée en ambulatoire et nécessite une anesthésie locale et une sédation. La chirurgie cosmétique de la blépharoplastie dure généralement de 30 minutes à une heure, selon que la chirurgie est pratiquée sur les paupières inférieures et supérieures.
Les patients peuvent s’attendre à des ecchymoses très légères, un gonflement, des yeux secs et une irritation. Après l’opération, les soins comprennent l’interdiction de porter des lentilles ou du maquillage pendant quelques semaines, et la recommandation de porter des lunettes de soleil sombres pour protéger les yeux des intempéries extérieures. Les points de suture sont retirés trois à cinq jours après la chirurgie et les patients peuvent reprendre leurs activités normales dans un délai de quelques jours à une semaine.
#3 Chirurgie du nez/ Rhinoplastie
Le nez sur le visage d’une personne semble attirer une attention significative car il a tendance à être l’un des points focaux du visage dans son ensemble. La rhinoplastie est une chirurgie esthétique populaire ou une procédure de premier choix que de nombreux patients envisagent pour améliorer certaines caractéristiques du visage. La procédure implique qu’un chirurgien qualifié remodèle le nez d’un patient pour réduire la taille globale ou affiner des parties spécifiques du nez afin de lui donner une apparence plus attrayante. Cependant, certains cas de procédure de travail du nez peuvent améliorer les problèmes de respiration de certains patients, comme une opération sur un septum dévié.
Une chirurgie de travail du nez nécessite qu’un chirurgien plastique forme des coupes à l’intérieur des narines d’un patient, et dans certains cas, le chirurgien fera des coupes à travers la base du nez. Un chirurgien plastique remodèle le cartilage et l’os internes au cours de la procédure pour créer une apparence améliorée et flatteuse.
Les chirurgies de rhinoplastie ou de travail du nez se déroulent en ambulatoire, ce qui ne nécessite pas de passer la nuit. Ce type de chirurgie esthétique nécessite que les patients reçoivent une anesthésie locale et générale. L’anesthésie générale permet aux patients d’être totalement endormis pendant l’opération. En revanche, l’anesthésie locale sédate les patients, et leur nez sera engourdi pour réduire la sensation de douleur.
La récupération d’une opération du nez implique que le patient porte une attelle nasale pendant la première semaine et qu’il s’attende à avoir un gonflement et des ecchymoses autour du nez et des zones inférieures des yeux du visage. Le gonflement et les ecchymoses s’estomperont au cours des semaines qui suivent l’intervention, et les patients verront la forme finale de leur nouveau nez après la guérison complète de celui-ci. La guérison complète peut prendre des mois, à mesure que les cicatrices, les gonflements et les ecchymoses se dissipent.
Poursuivez votre lecture sur les types d’interventions esthétiques en suivant le lien interventions chirurgie esthétique