Comment devenir un assistant de production dans l’industrie du cinéma et de la télévision ?

 

Travailler dans l’industrie de la télévision et du cinéma est très glamour. Vous êtes constamment entouré de célébrités, vous allez à des fêtes chics, vous marchez sur des tapis rouges, vous êtes couvert de cadeaux, c’est le secteur le plus excitant qui soit, n’est-ce pas ? Pas tout à fait. Pour 99 % des personnes qui travaillent dans ce secteur, c’est un travail et pour les 1 % restants, les paillettes et le glamour sont simplement une autre partie de leur travail. Pourtant, nous avons compris, vous voulez en faire partie. Vous voulez faire partie du processus qui raconte des histoires inspirantes, qui porte l’art à l’écran, vous voulez savoir comment le lapin sort du chapeau. 

Vous souhaitez faire de la magie au cinéma ? Vous le pouvez. Vous le ferez et cela commence par un poste d’assistant de production.

 

Qu’est-ce qu’un assistant de production de bureau ?

L’assistant de production est le poste d’entrée de gamme sur un film ou une émission de télévision (et en réalité tout contenu produit pour être visionné, y compris la non-fiction, la variété, les talk-shows et les plateformes de jeux). Il est chargé d’assister la production dans tous les domaines. Un assistant de production est chargé d’accomplir des tâches qui répondent aux besoins d’un département particulier afin de donner vie à la vision créative. Le plus souvent, il assiste :

  • les costumes ; 
  • les arts plastiques ;
  • les lieux de tournage ;
  • la postproduction ;
  • les assistants-réalisateurs ; 
  • la comptabilité ; 
  • et le bureau de production. 

Des compétences telles que la gestion du temps, l’attention aux détails, le suivi, l’efficacité, l’écoute active et le bon sens de base, sont nécessaires pour le poste.

Si vous êtes fan de Johnny Depp, lisez cet article pour en savoir plus sur son fils caché : Jack john chistopher depp iii.

 

La journée de 12 heures

Préparez-vous, traditionnellement les heures de travail pour les acteurs et l’équipe, y compris l’assistant de production, est une journée de 12 heures minimum. Parfois, lors de la préparation ou de l’emballage, les journées sont limitées à 10 heures, mais lors des prises de vues principales, le minimum est probablement de 12 heures. Bien que le secteur fasse des progrès en matière de réduction des journées, nous n’en sommes pas encore là. Si vous voulez un équilibre entre le travail et la vie privée, équilibrez-le lorsque vous êtes au chômage ou entre deux emplois, car vous aurez besoin des week-ends pendant le travail pour dormir, faire la lessive et appeler votre mère.

 

Que fait un assistant de bureau toute la journée ?

Les assistants sont embauchés plus pour leur cerveau que pour leurs muscles. Ce n’est pas un travail difficile, mais ce n’est pas abrutissant non plus.

Une description de poste d’assistant de production peut varier. Le bureau est responsable de la communication, que ce soit par le biais de la paperasse, des courriels ou du bon vieux langage (oui, vous devrez parler aux gens). Cela peut prendre de nombreuses formes, comme la distribution de documents, l’organisation et la clôture de réunions ou simplement la transmission d’un message. 

Votre quotidien peut consister en à peu près n’importe quoi. Vous pouvez :

  • conduire le réalisateur sur le plateau de tournage ; 
  • faire des copies de dix scénarios et à assembler les pages colorées ;
  • construire une étagère ou appeler un fournisseur pour trouver un article ;
  • faire les courses ;
  • commander le déjeuner pour 40 personnes ;
  • apporter aux costumes leur colis manquant.

Certains jours, le téléphone n’arrêtera pas de sonner au bout du fil, d’autres jours, vous pourrez apporter à votre célébrité préférée un verre d’eau à la table de lecture. Bien que la priorité de l’assistant de production soit le bureau de la production, il est aussi dans une position unique où il peut être prêté à n’importe quel département qui en a besoin.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.