Les 7 avantages d’un programme d’onboarding

Vous voulez que votre nouvelle recrue commence sur les chapeaux de roue ? Vous devez leur donner les bons outils et l’éducation. La meilleure façon de le faire ? Un programme d’onboarding complet.

Le lieu de travail d’aujourd’hui bouge plus vite, exige plus et n’attend personne. Si vous voulez que votre nouvelle recrue se mette au travail, vous devez lui fournir les outils, l’éducation et les informations dont elle a besoin pour être productive dès le départ. La meilleure manière d’y parvenir ? Un programme d’onboarding complet. Pour plus d’informations sur onboarding définition, voir ici.

 

L’onboarding : Bien plus qu’une « orientation des nouveaux employés »

Pour la plupart des nouveaux employés, commencer un emploi ressemble beaucoup au premier jour d’école : ils sont excités, peut-être un peu anxieux et impatients de faire une différence dans leur nouvelle organisation. Mais avant de se lancer, ils doivent comprendre ce qu’il faut faire pour réussir. C’est là qu’un programme d’intégration efficace entre en jeu. Un programme efficace éduque et engage les employés afin qu’ils deviennent des membres productifs de votre organisation. Quels sont les autres avantages d’un bon programme d’onboarding ? Continuez à lire pour le découvrir.

 

Un bon programme d’onboarding vous aide à 

 

1. Attirer et retenir les meilleurs talents.

59% des professionnels des RH pensent que les prochaines années seront marquées par une grande bataille pour retenir les candidats talentueux et performants. S’il est facile de faire correspondre les avantages et le salaire, il est beaucoup plus difficile de répondre aux raisons intangibles pour lesquelles les employés restent, comme de bons rapports avec les managers et une culture d’entreprise florissante. Avec un programme d’onboarding génial, cependant, vous pouvez construire une base solide pour les éléments intangibles qui créent une culture de travail incroyable, et utiliser cela pour attirer et retenir les meilleurs talents.

 

2. Engagez les employés dès le début.

Bien que les valeurs fondamentales et la culture de l’entreprise diffèrent selon l’organisation, le résultat qui compte le plus est l’engagement des employés, en particulier l’engagement peu de temps après avoir rejoint une entreprise. Si vous soumettez chaque nouvelle recrue à un programme réfléchi, éducatif et amusant, vous ferez beaucoup pour favoriser l’engagement et le retenir à l’avenir.

 

3. Stimuler la croissance de l’entreprise.

L’engagement devrait être l’objectif de tout programme d’onboarding, non seulement parce qu’il construit la culture et les rapports, mais aussi parce qu’il stimule la croissance de l’entreprise. Les employés qui étaient très engagés dans leur entreprise avaient des bénéfices par action 147% plus élevés que leurs concurrents.

 

4. Instaurer la confiance et l’alignement.

Les bons programmes d’accueil éduquent et informent les nouveaux employés sur les pratiques organisationnelles. Demandez aux nouvelles recrues de rencontrer les cadres supérieurs et d’entendre directement de leur bouche les initiatives et les objectifs clés de l’organisation. Dans les entreprises professionnelles, le PDG rencontre chaque nouvelle recrue et fait un bref discours pour lui souhaiter la bienvenue dans l’entreprise.

C’est le moment idéal pour revoir votre énoncé de mission avec les nouvelles recrues et pour les aider à s’adapter à la culture de votre entreprise et à la comprendre.

 

5. Forgez des liens avec les employés.

De nombreuses recherches indiquent que les employés les plus engagés sont ceux qui ont des liens solides avec leurs collègues et leurs responsables. Aidez-les à établir ces liens en leur assignant un mentor ou un copain pendant leur première ou deuxième semaine. Leur mentor peut servir de ressource et de caisse de résonance pour leurs expériences durant les trente premiers jours.

 

6. Encouragez la communication ouverte.

Lorsque vous commencez un nouvel emploi, il peut être intimidant de partager des préoccupations ou des commentaires sur votre nouveau rôle et votre environnement. Un programme d’onboarding peut fournir la structure et un cadre permettant aux nouveaux embauchés d’obtenir des réponses aux questions sur leur nouveau lieu de travail sans pression. Fournir ce forum pendant l’onboarding va un long chemin vers la promotion du type d’environnement dans lequel les employés s’épanouissent.

 

7. Diminuer le chiffre d’affaires.

Lorsque les employés quittent votre entreprise, qu’ils soient un mauvais ajustement ou simplement en train de passer à autre chose, cela peut avoir un impact négatif sur votre résultat et le moral de l’équipe. La mise en œuvre d’un programme d’onboarding contribue grandement à assurer une meilleure adéquation employé/employeur dès le départ, ainsi qu’à ouvrir les lignes de communication et à garder les employés engagés à long terme.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.