Comment calmer vos nerfs sur le parcours de golf ?

Malgré le fait qu’il se joue dans des circonstances aussi sereines, le golf peut être un jeu extrêmement stressant.

Les mots peur et anxiété viennent à l’esprit pour décrire les émotions courantes que les golfeurs ressentent avant de s’apprêter à frapper un coup. Angoisse et frustration sont 2 autres mots qui viennent à l’esprit après avoir frappé un mauvais coup.

Toutes ces émotions sont préjudiciables à votre jeu. Jouer votre meilleur golf viendra lorsque vous êtes calme et que votre corps se sent détendu. Il est presque impossible d’effectuer un coup de putt en douceur, de lancer la balle correctement ou de faire un swing fluide lorsque votre corps est tendu et que votre cœur s’emballe.

Il existe en fait un moyen simple d’aider à résoudre tout cela et d’empêcher ces émotions de nuire à votre jeu, surtout pendant un cours de golf debutant.

 

Ce qui se passe dans votre corps

Il est utile de comprendre ce qui se passe dans votre corps lorsque vous êtes stressé ou anxieux, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Toutes nos fonctions de base, comme la façon dont nous libérons des hormones dans des situations stressantes, sont régulées par notre système nerveux autonome. Ce système se divise en 2 parties :

  • Le système nerveux sympathique (SNS) est le lieu où les problèmes surviennent pour les golfeurs. Le SNS est responsable du déclenchement de la réponse  » combat ou fuite  » dans votre corps. Lorsque vous êtes confronté à des situations stressantes, comme un coup de départ difficile, votre SNS pourrait être involontairement activé. Votre cœur commence à battre plus vite, votre pression artérielle augmente et votre esprit commence à courir. Le pire de tout, c’est que votre prise de décision est altérée.
  • Le système nerveux parasympathique, que vous devez activer pour se calmer et libérer toute la tension que vous ressentez. Les golfeurs qui parviennent à rester calmes pendant leur parcours face aux coups les plus importants sont habiles à activer leur système nerveux parasympathique.

Contrôler votre respiration est la solution

Pendant une partie de golf, il y a tellement de situations qui nous rendent tendus. Nous ne le réalisons pas sur le moment, mais notre cœur s’emballe et nous respirons beaucoup trop vite. La prochaine fois que vous jouez, et que vous commencez à ressentir ces émotions négatives, essayez de commencer à faire ces exercices de respiration.

Vous serez choqué de voir à quel point ils peuvent être efficaces.

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.