Comment préparer une voiture avant de la peindre 

 

 

Lorsqu’il s’agit de peindre votre voiture, tout professionnel de l’automobile vous dira la même chose : tout est dans la préparation. Qu’il s’agisse de réparer un éclat ou de repeindre toute la voiture, la préparation de la peinture est tout aussi importante que l’application de la peinture, et joue un rôle énorme dans la qualité du résultat final.

 

Découpe

La découpe consiste à utiliser un composé abrasif pour enlever de fines couches de peinture. Le découpage peut être effectué comme une étape préparatoire avant d’appliquer la peinture ou après pour mélanger la nouvelle peinture à l’ancienne. Il existe différents types de composés, chacun ayant un pouvoir de coupe différent. Assurez-vous de choisir le bon pour le travail – si vous n’êtes pas sûr, il suffit de demander en magasin.

Avant de commencer le processus d’application d’une pâte de découpe, assurez-vous de scotcher les zones environnantes, surtout si vous l’appliquez avec une machine. Il peut se répandre partout, alors travaillez intelligemment : portez de vieux vêtements ou des combinaisons, des lunettes de sécurité, des gants et couvrez tout ce que vous ne voulez pas avoir à nettoyer par la suite.

À l’aide d’un chiffon propre, appliquez le composé de coupe à la main dans un mouvement circulaire. Surveillez votre pression et assurez-vous de faire une pause de temps en temps pour inspecter la zone que vous venez de traiter.

 

Ponçage

Le ponçage enlève la couche supérieure de la peinture de votre voiture à l’aide de matériaux abrasifs.C’est l’une des parties les plus importantes de la préparation de la peinture, cela vaut la peine d’investir du temps pour bien le faire afin d’obtenir des résultats professionnels. Selon le travail, le ponçage peut être effectué avec du papier de verre ou une ponceuse orbitale électrique, et vous devrez utiliser différentes qualités de papier selon la tâche.

Si vous prévoyez de décaper la peinture de la carrosserie de la voiture, utilisez du papier à grain 1 200 ou des tampons de ponçage pour enlever rapidement le vernis et la peinture. Pour éviter le casse-tête d’essayer de faire correspondre la peinture que vous voulez appliquer à la peinture existante de la voiture, vous devrez enlever l’apprêt et exposer le métal nu. La peinture des voitures anciennes peut être incompatible avec les peintures à l’eau . Mieux vaut prévenir que guérir – faites-le bien et une fois. Vous voudrez vous assurer qu’il ne reste aucune tache brillante sur la carrosserie de la voiture, sinon l’apprêt et la peinture ne colleront pas. Le processus peut être long, mais il en vaut la peine pour obtenir les bons résultats

 

Apprêtage

Une étape essentielle de la peinture des surfaces métalliques, et que vous devrez faire avant d’appliquer toute couche de finition ou couleur, l’apprêtage scelle la surface et crée une barrière protectrice, créant la surface idéale pour que la peinture de la couche de couleur adhère. Les apprêts à fort pouvoir garnissant contiennent des solides élevés qui aident à lisser toutes les imperfections sur le métal nu. Toujours choisir un apprêt automobile de haute qualité qui a été développé pour être utilisé sur des surfaces métalliques, et s’assurer que la zone que vous prévoyez de peindre est bien nettoyée avant de commencer. En général, vous devez appliquer deux couches d’apprêt ou plus pour vous assurer que le métal nu est entièrement couvert. Si vous peignez du plastique, vous aurez besoin d’un apprêt spécifique pour plastique. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir recouvert les zones que vous ne peindrez pas, et fixez les bords avec du ruban de masquage. Est-ce qu’il fait sec et doux dehors ? Ce sont des conditions d’apprêtage maximales.

 

Copyright 2022 News Cluster-edit – Tous droits réservés.