Pourquoi j’ai voulu me pencher sur Tinder?
Tinder est une nouvelle chose pour la petite île dans laquelle je vis. La plupart du temps, nous obtenons des nouvelles sur les nouvelles choses soit par les nouvelles ou googler ou dans certains cas par les ragots autour. En raison de la stature traditionnelle de mon comté, les applications telles que Tinder sont considérées comme des applications moins importantes ou immondes auxquelles il ne faut pas donner suite. L’intérêt que j’ai porté à l’application est venu avec les films. Oui, j’ai été inspiré par l’un des films que j’ai regardé et j’ai été curieux de l’application par la suite. Après avoir regardé quelques critiques et la documentation, j’étais dans. un peu de doute en pensant qu’il n’y aura pas de « Matches » ou « Users » qui vont utiliser l’application dans mon pays.
L’idée d’examiner l’application était purement basée sur la curiosité et je voulais observer le comportement des utilisateurs qui vont utiliser l’application. L’idée de l’étude est d’aller dans la profondeur de l’application et de ses comportements d’utilisateurs. L’étude et les résultats que j’ai trouvés peuvent être biaisés dans certains cas comme la culture, la perception personnelle et la nature de l’utilisation de l’application.
Comment j’ai commencé à utiliser l’application
J’ai un téléphone mobile android qui a un esprit propre. J’ai téléchargé l’application Tinder sur le téléphone mobile et je me suis inscrit avec le profil » Facebook » et j’ai commencé à utiliser l’application. J’étais tellement excité dans les premiers moments en raison des belles images que je recevais comme « les gens autour de votre région » et j’étais impatient de glisser à droite pour tous les « jolies filles » que je regarde. Après quelques minutes de balayage, mon « balayage gratuit » a pris fin et j’ai presque oublié l’application pendant quelques heures. Puis, après quelques heures, lorsque j’ai pris le téléphone en main, j’ai trouvé une icône très curieuse sur ma barre de notification, de couleur rouge. J’ai rapidement cherché à savoir à quoi j’avais affaire en cliquant sur la notification et, à ma grande surprise, j’ai reçu une notification disant « Vous avez une correspondance ». J’ai immédiatement essayé de répondre. Les minutes se sont transformées en heures, puis en jours, et je n’ai pas eu de réponse. J’avais l’impression que je n’étais pas beau. J’ai changé ma photo de profil en un visage assez beau de moi et alors commencer à obtenir plus de correspondances et plus de gens ont commencé à parler.
Pourquoi la plupart des gens sont attirés par Tinder ?
Pour trouver l’amour et le sexe occasionnel – La plupart du temps, lorsque j’ai eu une discussion avec des gens qui utilisent tinder, ils utilisent l’application pour trouver l’amour ou pour trouver du sexe occasionnel. Pour cacher mes véritables intentions, j’ai dû, la plupart du temps, suivre le courant. Pour comprendre les points que je vais vous dire maintenant, vous devez avoir une bonne compréhension de la culture asiatique. Dans la culture asiatique, le sexe est une chose dont on ne parle pas en public. Dans certains pays asiatiques, s’embrasser en public est considéré comme un comportement mal élevé. Ainsi, quand il s’agit de sexe et de trouver l’amour, les gens sont un peu sceptiques dans leurs pensées. Les gens utilisent Tinder comme un moyen caché de communiquer leurs désirs et besoins sexuels. Beaucoup ne l’admettent pas au premier moment mais ils s’y mettent après avoir été ouverts.
Pour trouver l’excitation – Dans de nombreux cas, les hommes mariés utilisent cette application pour communiquer avec des filles plus jeunes et de nombreuses femmes mariées utilisent cette application en secret pour parler à de jeunes garçons dans l’excitation d’un coup d’un soir. Beaucoup d’entre eux essaient de cacher la situation chez eux en racontant à quel point leur vie est difficile et en essayant de convaincre les autres de se sentir mal pour eux ou de sympathiser avec eux et finalement de se mettre au lit avec eux pour une nuit. Dans la plupart des cas, les hommes sont plus à chercher dans les aventures d’un soir et les femmes sont moins dans les aventures d’un soir parce que les hommes n’ont pas la chance d’être enceintes.
Pour trouver l’estime de soi – Beaucoup de gens utilisent Tinder pour se faire une idée ou pour valider leur soi comme beau. Lorsque vous avez un beau corps et un beau visage, vous obtiendrez plus de correspondances et de nombreuses personnes commenteraient vos photos.
La plupart du temps, nous pensons que les gens utilisent Tinder essentiellement pour obtenir un coup d’un soir. L’hypothèse que nous faisons peut être fausse car il y a toujours des gens qui cherchent l’amour en utilisant des applications de rencontre. Certains utilisent les applications de rencontre pour s’effacer de leur douleur d’une rupture et libérer le sens de la tension et du stress.